La vénerie est la chasse la plus écologique !


Pour changer nous vous présentons ici une video de chasse à courre qui vous explique pourquoi la vénerie est la chasse la plus écologique !

Saviez vous que cette chasse nécessite de vastes étendues de bois et de plaines, libres et ouvertes, sans obstacles majeurs. De plus elle se pratique que sur des animaux sauvages, jamais issus d’élevage ou de lâchés.

Etudes sur les continuités écologiques

Il faut aussi savoir que la Société de Vènerie, en partenariat avec les fédérations de chasseurs, l’ONF, etc, participe à différentes études sur les continuités écologiques (bio-corridors).

Peu d’animaux tués, très peu de blessés

La chasse à courre est écologique car elle ne blesse pas l’animal. Il est pris parfois par les chiens, mais le plus souvent il leur échappe… Donc très peu d’animaux sont tués !

Une action concrète sur le plan écologique

Dans bien des domaines, la chasse à courre a une action concrète sur le plan écologique :

  • la conservation et l’aménagement des forêts
  • la connaissance des animaux dans leur milieu naturel
  • la santé des populations d’animaux dont les chiens attaquent systématiquement les plus faibles ou ceux en mauvais état de santé

Comme il est expliqué dans la video ci-après, la vénerie est au plus près de la réalité du monde sauvage du point de vue de la prédation. Elle maintient la faune dans son état originel.

Conclusion

En conclusion on peut dire que les veneurs ont une connaissance de la nature acquise par une fréquentation assidue des territoires ruraux et forestiers. Et ce, au contact des animaux et des chiens courants. Veneurs et écologistes ont des préoccupations communes en terme de sauvegarde de la biodiversité, de gestion des territoires, d’équilibre entre la faune sauvage et la forêt. C’est pourquoi la vénerie est sans doute la chasse la plus écologique.

Cliquez ICI pour voir gratuitement plus de videos de chasse ! Ou retrouvez nous sur notre chaine YouTube pour plus de videos de Chasse à courre.

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile