Brame du cerf VS brame du daim (video)


Regardez la magnifique video de cet article pour découvrir (ou re-découvrir) le brame du cerf, mais aussi le comparer avec le brame du daim.

Le daim

Tout d’abord le daim (un peu moins connu que le cerf) est une espèce de mammifères ruminants de la famille des Cervidés. A la différence du cerf, le mâle porte de grands bois plats et palmés (voir photo en haut de cet article).

Le brame

Le brame est le cri que poussent les cervidés pour attirer l’attention des femelles pendant la saison des amours. Par contre, pour les daims on l’appelle le Raire. Il a la même fonction mais beaucoup moins fort. Cela peut être aussi un cri d’intimidation destiné aux autres mâles qui sont dans les parages. Ces cris s’accompagnent généralement de combats avec des bruits impressionnants de bois qui se cognent.

En effet, il arrive souvent que des cervidés s’affrontent quand d’autres mâles étrangers à leur groupe essayent d’approcher les femelles de leur harem. Par conséquent il en résulte des luttes physiques assez spéctaculaires. Elles s’apparentent à de véritables ballets, mais qui entraînent quelquefois des blessures graves !


De plus, c’est une période très éprouvante physiquement. D’autant plus que les animaux ne mangent presque rien et n’ont pas de répit. Globalement, ils peuvent perdre jusqu’à 20 kg de leur poids avant le rut. Après quoi les jeunes mâles ont toutes leurs chances à la fin du rut, quand les vieux à bout de force ne peuvent plus surveiller toute leur harde.

Le Domaine

La video que vous allez voir a été tournée Domaine d’Aristée. Dans un écrin de verdure et de vieilles pierres, à mi-chemin entre la garrigue gardoise et les pentes cévenoles, ce domaine de chasse est spécialiste de la chasse au grand gibier. Son magnifique Parc présente des densités fabuleuses d’animaux que l’on peut observer lors du brame.

Pour en savoir plus sur ce Domaine regardez aussi cette video.

Le Domaine d’Aristée propose enfin une approche pédagogique du tir de Chasse gràce à des formations sur mesure. Découvrez ces stages sur le site d’Aristée, dans l’onglet « Académie ».

La vidéo Brame du cerf VS brame du daim (video)

Regardez maintenant la video de cet article :

Dites nous en commentaires si vous aviez déjà vu ces scènes incroyables de brame et si vous avez déjà eu l’occasion d’en voir en vrai dans la nature ? Et si cela vous a plu, n’hésitez pas a regardez nos autres nombreuses videos.

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile