Comment débuter en chasse sous-marine ?


Vous avez aimé nos videos de chasse sous-marine et vous êtes nombreux à nous demander comment débuter en chasse sous-marine ? Nous espérons donner envie à ceux qui ne connaissent pas encore ce sport aux sensations exceptionnelles !

Nos conseils pour bien débuter en chasse sous-marine

Vous souhaitez découvrir et essayer la chasse sous-marine ?! voici nos conseils pour démarrer dans de bonnes conditions :

Faut-il un permis de chasse sous-marine ?

Tout d’abord, saviez vous qu’aucun permis de chasse n’est nécessaire ? Pas besoin de formation particulière ! Pas de timbre à payer non plus ! Niveau assurance, vous êtes généralement couvert par votre « Responsabilité civile ». Il suffit d’interroger votre assureur pour se le faire confirmer.

Faut-il avoir une carte pour chasser en mer ?

De même, pas besoin de payer une carte pour avoir accès à l’eau. La mer et les océans font partie du domaine public et sont librement accessibles à tous ! C’est donc un sport très facile à pratiquer : Beaucoup de sites magnifiques vous permettent de débuter sur les cotes françaises ! Et ce, sans être un nageur d’exception ni un grand apnéiste !


Consulter la meteo

A vrai dire, le temps peut varier très rapidement en mer, ainsi que les températures. Consultez toujours la météo avant de vous mettre à l’eau pour éviter de vous faire surprendre par une tempête, une grosse houle, etc. Vous trouverez sur ChasseTube une rubrique meteo qui peut vous être utile. Et si vous voulez des infos maritimes plus détaillées vous pouvez aussi consulter la page meteo de Ogliss.com sur les sports nautiques.

Comment être en sécurité à la chasse sous-marine ?

Finalement il vous suffit de bien vous équiper, et surtout de partir en binome ! Jamais seul, car il faut toujours pouvoir compter sur un co-équipier en cas de problème ! Souvenez vous que la mer n’est pas un milieu naturel pour l’homme et qu’elle peut être dangereuse.

CLIQUEZ ICI POUR TROUVER VOTRE MATERIEL AU MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX SUR INTERNET

Par conséquent, l’équipement minimum est le suivant :

  • une combinaison pour se protéger des eaux froides (si c’est le cas !)
  • masque et tuba
  • une paire de palmes
  • une bouée de sécurité
  • et… une arbalète si vous voulez chasser !

CLIQUEZ ICI POUR TROUVER VOTRE MATERIEL AU MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX SUR INTERNET !

Conclusion

Au fond, l’arbalète est optionnelle, surtout au début car le simple plaisir de promener (randonner pour les plus sportifs) en mer et découvrir cet univers enchanteur est déjà unique. C’est idéal pour se vider la tête et oublier les problèmes de la vie quotidienne !

Bonnes chasses… sous-marines 😉

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *