La météo est le critère le plus important dans la pratique de la chasse aux oiseaux migrateurs (météo migration chasse).
Cette page vous permet de consulter plusieurs cartes de prévisions météorologiques internationales détaillées, mais aussi de savoir quelle est la lune actuelle ou consulter le calendrier lunaire pour les prochains jours.
Pigeon, bécasse, grive, gibier d’eau, sauvagine, etc. Tout Chasseur qui veut mettre ce type de gibier dans son carnier devrait consulter régulièrement cette page pour assurer la réussite de ses chasses !
Chassetube.fr vous fournit toutes les cartes internationales importantes pour des prévisions détaillées :
- vents et rafales
- températures,
- précipitations et orages,
- pressions, nuages,
- et même les vagues !
Mais aussi les paramètres importants pour une chasse parfaite (de jour comme de nuit) :
- calendrier lunaire,
- météo sauvagine,
- alertes météo, migration, etc.
Que vous soyez à la recherche de la météo pour les huttiers ou tout simplement d’infos en direct sur la migration des canards, retrouvez toutes les données de la météo migration pour la chasse sur un seul et même site. Si vous êtes passionnés par la chasse et l’observation du gibier qui migre dans votre région, anticipez la migration des oiseaux en Europe de façon simple à l’aide de nos informations.
Avertissement
Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à utiliser de préférence un ordinateur, dont l’écran plus large permet de visualiser plus facilement l’ensemble des informations. Etant donné la finesse et la quantité d’informations disponibles sur cette page, l’écran d’un ordinateur est mieux adapté à la visualisation de cartes détaillées, etc.
Et pour ceux qui ne disposent que d’un smartphone pour accéder au service, nous vous conseillons de quitter la version mobile pour mieux visualiser les infos (cliquer « exit mobile version » en bas de page). Par ailleurs, vous pouvez aussi basculer votre smartphone sur le coté et vous déplacer en touchant l’écran avec le doigt.
Calendrier des phases de lune :
De nos jours, les connaissances/croyances ancestrales sur le sujet de l’influence de la lune sur le gibier migrateur sont toujours très vivaces. Voici donc, notamment pour ceux qui chassent de nuit (si vous êtes huttiers par exemple), les phases de lune :
On confond souvent :
lune croissante/décroissante avec lune montante (ou ascendante) /descendante.
Pour jardiner il faut se baser sur : la lune montante (qui monte dans le ciel et qui s’éloigne de la Terre) pour semer, cueillir, greffer ou faire germer. A contrario, il faut mettre à profit la lune descendante (qui s’abaisse dans le ciel) pour planter, repiquer, bouturer et tailler.
Consultez à l’aide de nos cartes internationales les conditions et prévisions météorologique, afin de mieux préparer votre nuit de hutte, votre affut aux grives ou au pigeon ou votre prochaine sortie de chasse à la bécasse :
Carte internationale Ventus – Weather
Cliquez :
- sur la carte pour la déplacer ou vous positionner
- en haut à droite pour choisir : vent, pluie, températures, nuages, vagues, etc.
- + ou – pour zoomer
- sur la flèche orange pour voir les prévisions heure par heure
La météo pour la chasse au gibier d’eau serait incomplète sans une deuxième carte internationale vous permettant de croiser et comparer des modèles différents de prévisions météorologiques. Une carte supplémentaire vous permet de mieux anticiper les déplacements du gibier en croisant les informations.
Carte internationale Dark Sky
Cliquez directement sur la carte pour la déplacer afin de visualiser une autre zone ou sur le menu en haut à gauche pour changer de carte :
- couverture nuageuse,
- précipitations,
- vents,
- pressions, etc.
Alertes météo
ChasseTube.fr vous fournit aussi gratuitement les alertes « Météo » (vent violent, inondation, orages, neige ou verglas, avalanches, vagues-submersion, etc) dans Vigilance Météo. Ces informations sont accessibles depuis n’importe quelle page du site à partir du menu « Météo Chasseur ».
Ces informations sont mises à disposition gratuitement, mais en aucun cas elles ne sauraient constituer un engagement. Leur destinataire reconnaît et accepte que, par leur nature même, les prévisions météo revêtent un caractère aléatoire et qu’en conséquence il en fait usage sous sa propre responsabilité.