Connaissez vous les anneaux de grenadière amovibles ?


Certaines carabines sont vendues avec un système d’anneaux de grenadière amovibles. Mais saviez vous qu’il existe des kits que vous pouvez adapter sur votre carabine ? Voici quels sont ses avantages, ainsi qu’une video qui vous explique le montage du kit de ces anneaux de grenadière amovibles.

Avantages du système

Si vous chassez en battue, peut être appréciez vous de vous rendre à votre poste carabine à l’épaule. Mais, une fois arrivé au poste, que faites vous de la bretelle ? Personnellement j’ai dû la supprimer définitivement sur l’une de mes carabines dont les anneaux de bretelle étaient trop bruyants. Du coup, ils faisaient fuir les sangliers à chaque fois qu’ils entendaient leur cliquetis !

Parfois aussi la bretelle peut être gênante pour tirer. Elle peut s’accrocher dans la végétation ou à n’importe quoi au moment d’épauler et peut donc faire manquer un tir. C’est pourquoi il existe un système permettant de retirer la bretelle en un instant, en appuyant simplement sur un bouton poussoir.

A l’affût aussi, il peut arriver que la bretelle soit gênante pour caler la carabine ou qu’elle fasse du bruit en cas de choc, contre une canne de pirsch ou autre accessoire.


C’est donc bien utile pour la retirer une fois arrivé au poste.

kits anneaux de grenadière amovibles adaptables

Sachez aussi que vous pouvez installer cet accessoire sur votre propre carabine. En effet, la société HALDER propose un produit permettant de changer ceux de votre carabine afin de les remplacer par des amovibles. Cet ingénieux système composé d’anneaux et de douilles qui s’adaptent à votre carabine s’appelle PUSH & GO. Grace à la technique éprouvée des broches à billes, l’anneau de grenadière et la douille de fixation se connectent et se détachent sans bruit sur simple pression du bouton poussoir. HADLER propose de nombreux kits pour s’adapter aux différents modèles de carabine, et même aux fusils (collier de serrage spécial pour les fusils de chasse).

Video de montage du kit anneaux de grenadière amovibles

Nous vous recommandons de demander à un armurier d’effectuer le montage à l’aide d’outils adaptés. Mais pour ceux qui souhaitent le faire eux-mêmes, voici une video qui vous explique le montage :

sur une carabine :

ou sur un fusil :

Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez donc les monter vous même.

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *