Régulation des sangliers : Pour ou contre les lunettes thermiques ?


Une fois n’est pas coutume ! Au lieu de vous proposer une réponse toute faite, la rédaction de ChasseTube vous invite à commenter sous cette vidéo : pour ou contre les lunettes thermiques ?

Tout d’abors, donnez nous votre avis sur les dégâts de gibier et plus particulièrement ceux du sanglier.

Et par voie de conséquence sur l’utilisation des outils modernes à la chasse tels que les lunettes thermiques, modérateurs de son, etc.

Face à l’ampleur des dégâts de gibier et au coût d’indemnisation de plus en plus important pour les Fédérations de chasse, la tendance va vers l’autorisation de plus en plus de matériel autrefois prohibé.

Etes vous utilisateurs de ces dispositifs ?

Et qu’en pensez vous ?

YouTube player

Avant de commenter nous vous proposons aussi ce petit sondage qui nous donnera une meilleure idée du consensus actuel sur le sujet :

Alors ! Quel commentaire vous inspire cette video de tir d’un sanglier la nuit avec une lunette thermique et un modérateur de son… ? Etes vous pour ou contre les lunettes thermiques dans le cadre de la régulation des espèces nuisibles ? Vous avez la parole ci-dessous…

Plus de videos sur Chassetube ou Youtube

PARTAGER

16 réponses sur “Régulation des sangliers : Pour ou contre les lunettes thermiques ?”

  1. Les équipes de sangliers ne font pas leurs travail pendant la période de chasse .la régulation vient en complément.sinon un jour viendra la maladie comme le lapin .

  2. Pour, comme la question est de réguler l’espèce , il y a des zones difficilement accessibles aux chasseurs voir trop grandes ou trop peu de chasseurs sur le territoire

  3. Totalement contre laissons leurs la nuit pour vivre on les secoue assez pendant la journée, en plus il y a un volet éthique et sécuritaire à prendre en compte , ce n’est pas une solution mais un échec à la gestion , il faut plus se creuser la tête pour une gestion complète de l’espèce.

  4. Dangereux procédé qui ne manquera pas de séduire les politiques pour résoudre les dommages aux biens des humains causés par le sanglier. C’est dire adieu à la chasse. Place nette au prédateur qu’est l’humain.

  5. Je suis contre c’est tout simplement une approche de régulation intensive voire l’éradication d’une espèce. Avec toutes ce les dérives imaginables il y a sûrement une réflexion profonde à faire sur la gestion des sangliers en France mais pas par ce genre de matériel.

  6. Pour dans un cadre de régulation opérée par des gardes assermentés et un suivi sérieux des opérations. Autrement, bien sur il ne s’agit pas de chasse.

  7. Absolument contre ! Outre les abus quand un cervidés va passer, les accidents vont augmenter en puissance, à ce propos : c’est pas un véhicule qu’on voit derrière les arbres ???? , il suffirait que le permis soit moins coûteux déjà pour commencer ( surtout les timbres départementaux)

  8. Je suis contre.! Ce n’est plus de la chasse mais seulement l’ abattage d’un animal qui n’a aucune chance. C’est comparable a chasser le chevreuil la nuit avec une puissante lumière. Au Québec on appelle ça du BRACONNAGE.

  9. Pour la légalisation des lunettes thermiques.
    Autorisées en Alsace et prohibées dans le reste de l’hexagone ?!?!?!¿
    Cherchez l’erreur !
    Matériel très pratique pour la protection des cultures!

  10. Aucune identification, de la simple destruction ou la porte ouverte à ceux qui font du score….quel rabaissement pour ce gibier si passionnant à chasser.
    Et lorsque les populations seront au plus bas,que sera la chasse Française ???

  11. Avant de faire de l’extermination il serait d’actualité d’avoir dans tous les départements quelques points de pose genre container pour évacuer les carcasses et dépouilles de tous ces animaux car connaissant les mauvais sujets tirer abattre et laisser les carcasses n’importe pourrir n’est pas digne d’être chasseur donc chaque chasseur éligible a chasser la nuit seraient donc obliger de charger, transporter à chaque sortie son animal…
    dans ce cas j’accepte la formule…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *