Video Chasse au canard : 1ère journée intense !


La première chasse au canard est toujours un moment inoubliable. Et je pense que chacun de nous s’en souviendra longtemps… Sans parler de ceux qui resteront accros au gibier d’eau pour la vie ! En effet, pas facile pour un « jeune tireur » de « tomber » ses premiers canards ! Et pourtant mon ami ne va pas démériter comme vous pourrez le constater dans cette video.

Parmi les lieux incontournables pour chasser le migrateur, il y a bien entendu La Camargue. C’est là que cette vidéo a été filmée. Il s’agit de la passée du matin au canard. C’est-à-dire un affut au poste qui débute avant le lever du jour. Au moment où les canards se déplacent ils passent en volant au dessus du poste de chasse. Cela permet d’effectuer de magnifiques tirs au vol.

En effet le canard est l’un des petits gibiers les plus difficiles à tirer ! Tout dépend de la vitesse (très rapide généralement), de l’angle de sa trajectoire par rapport à ton tir, du vent, etc. Et même de la technique de tir, du swing, etc. Pour un tireur régulier, je dirais qu’il faut presque doubler « l’avance » théorique ! De l’ordre de 3 à 5 m selon sa vitesse et la distance.
En conclusion, tirer beaucoup, beaucoup, beaucoup devant et surtout ne pas arrêter le fusil lors du swing ! Beaucoup de ratés proviennent du fait que certains tireurs ont tendance à arrêter le mouvement des canons lors du coup de feu…

Pour voir d’autres videos de chasse au canard cliquez ICI.


Et pour découvrir où chasser en Camargue à la journée c’est ICI !

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.