Doublé de sangliers… ou pas (vidéo) ?


Un doublé de sangliers en battue est une expérience excitante pour bien des chasseurs. Voici l’ananlyse d’une vidéo et quelques conseils pour augmenter vos chances de faire un doublé en battue : rester en alerte, comprendre la stratégie de la battue, utiliser des armes appropriées, etc.

Lorsque vous participez à une battue, vous devez rester vigilant et surveiller votre environnement en permanence. Les sangliers peuvent surgir de n’importe où, il est donc important de ne pas se relâcher, surtout si l’on veut faire un doublé de sangliers !

Par ailleurs, il faut bien comprendre la stratégie de la battue avant de commencer. Chaque chasseur doit connaître son rôle et son emplacement dans la chasse pour maximiser ses chances de tirer un sanglier.

Les sangliers ont des habitudes et des itinéraires qu’ils suivent souvent. Si vous êtes au courant de ces habitudes, vous pouvez choisir le meilleur endroit pour vous positionner et augmenter vos chances de réussite. Vous maximiserez ainsi vos chances de voir passer plusieurs sangliers à la fois !

Pour faire un doublé de sangliers, vous devez être en mesure de tirer rapidement et avec précision. Pour utiliser des armes de calibre approprié et maximiser vos chances de toucher les animaux lisez aussi ces articles :

Soyez rapide et précis : Lorsque vous apercevez les sangliers, vous devez agir rapidement et tirer avec précision. Il est important de viser les zones vitales du sanglier pour l’abattre rapidement. Regardez cet article pour comprendre où il faut viser : Comment bien tirer un sanglier ?

Toutefois, ne prenez jamais aucun risque et respectez toujours les règles de sécurité : la chasse est une activité dangereuse. Assurez-vous de connaître les règles de sécurité en matière de chasse et de les respecter à tout moment pour éviter les accidents. Par exemple, communiquer bien avec les autres chasseurs pour éviter les tirs croisés et bien respecter les angles de sécurité. Un doublé de sangliers, oui mais pas n’importe comment !

Regardons maintenant cette video et analysons les tirs :

YouTube player

L’analyse de cette vidéo nous permet donc de comprendre pourquoi le deuxième sanglier ne semble pas être touché lors du coup de feu. On voit là tout l’intérêt de filmer de telles scènes car il est souvent très difficile de comprendre ce qui s’est passé vu la rapidité des actions. C’est beaucoup plus facile si l’on peut pas revoir la scène plusieurs fois ou bien au ralenti. Alors à vous de jouer maintenant ! Et sans spoiler la vidéo, méfiez vous quand même des bêtes rousses qui font des petits bonds en courant et ont des trajectoires beaucoup moins linéaires que les gros sangliers (ou les tous petits).

Pour plus de conseils, vous pouvez aussi regarder cette video : Améliorer son tir à la carabine et/ou Conseils tir en battue : Voici les secrets des chasseurs qui tirent mieux que vous !

Attention ! Frissons garantis avec cette nouvelle video « de chasse aux gros sangliers »Gros sangliers « séchés net » mais… » ! En regardant cette video, vous comprendrez pourquoi la prudence est toujours nécessaire avec ces gros sangliers dits « armés ».

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *